La Cocof

Bienvenue sur le site DiscrimiNONs-nous.

Vous y trouverez les actes du colloque réalisé le 12 juin 2018 à destination des agents de la Commission communautaire française (Cocof) et des travailleurs des associations subventionnées par la Cocof.

Vous découvrirez le Film “Le Signalement” et le cahier pédagogique, les deux outils de sensibilisation créés dans le cadre du protocole de collaboration qui lie la Cocof à Unia et l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, en partenariat avec le Centre Vidéo de Bruxelles et l’asbl Bepax. Ces outils sont à la disposition de tous les acteurs que nous sommes, tou-te-s concerné-e-s par nos rôles d’ “employeur” et de “service public”.

De septembre à novembre 2018, des ateliers de formation destinés aux travailleurs des associations subventionnées par la Cocof seront organisés gratuitement. Pour toute information, ou pour vous inscrire dès maintenant, cliquer ici.

 

Il y a discrimination au sens de la Loi quand une personne est traitée moins favorablement qu’une autre en raison notamment de son handicap, son âge, son genre, son origine nationale ou ethnique, son orientation sexuelle, sa conviction philosophique ou religieuse, sans qu’une justification raisonnable ne puisse être apportée.

 
Accessibilité