La Discrimination s’arrête ici !

En mars 2014, la Commission communautaire française (Cocof) a lancé, en collaboration avec UNIA et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, une campagne contre la discrimination en vue de sensibiliser ses agent-e-s et collaborateurs-trices : www.stop-discrimination.be

La campagne visait à informer les agent.e.s de la Cocof des principaux critères de discrimination et des droits et devoirs de chacun en la matière (« Où commence et où s’arrête la discrimination ? »).

Elle s’inscrivait dans une action plus large, lancée en 2009, par la Direction de l’Égalité des chances du Ministère de la Communauté française et la Région wallonne, en collaboration avec le Centre et l’Institut. Celle-ci visait elle aussi à sensibiliser les agents des services publics à la problématique de la discrimination, à laquelle ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leur fonction, en tant qu’auteur, témoin ou victime.

La campagne vise également à informer indirectement les citoyens et les usagers de ces services publics de leurs droits en matière de non-discrimination.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger directement les outils de cette campagne :

Le logo :

L’affiche Cocof est disponible sur simple demande à egalite@spfb.brussels :

Le dépliant Cocof :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accessibilité