La pédagogie coopérative

La pédagogie coopérative : Reflets de pratiques et approfondissements

La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements de Yviane Rouiller et Jim Howden. Montréal : Chenelière Education, 2010. (Coll. Didactique. Éducation à la coopération)

Public : enseignants de tous niveaux

Vérifier la disponibilité

“Mettre en œuvre la pédagogie coopérative en exploitant chacune de ses facettes : quelle aventure ! Chaque enseignant, du préscolaire à l’université, et chaque intervenant en formation continue gagne à intégrer cette approche dans sa classe pour y améliorer entre autres le climat, l’estime de soi des apprenants ainsi que l’efficacité des apprentissages individuels. Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l’enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l’approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d’expérience.”

(4e de couverture)