Nourrir l’humanité c’est un métier – Label 2016

Pour comprendre le déclin de l’agriculture familiale, deux acteurs, dont un fils d’agriculteur, ont entrepris un nécessaire projet de théâtre documentaire.

Ils ont récolté les témoignages d’une réalité paysanne qui ne laissent pas indemne. « Nourrir l’Humanité c’est un métier » nous rappelle que derrière cet acte qui nous parait banal — manger — se cachent des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.

Le constat alarmant de la disparition de nos agriculteurs est toujours bien présent, mais il existe des solutions, la transition économique, écologique et sociale est possible.

Après 4 ans sur les routes belges et françaises, amenant le constat d’une réalité paysanne et agricole dans de nombreux lieux, avec plus de 250 représentations, plus de 25 000 spectateurs, l’équipe de Nourrir l’Humanité c’est un métier est repartie en interview pour que l’hommage perdure, pour pouvoir continuer à être ancré dans la réalité, dans cette actualité qui ne cessent d’évoluer .

Conception,écriture et interprétation Charles Culot et Valérie Gimenez
Ecriture et mise en scène Alexis Garcia

Plus d’informations ?

Pour contacter l’équipe : artetsa@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *